Il y a une véritable histoire derrière chacune des voitures du Club. Par exemple, une PEUGEOT 504 appartenant à l'un des membres du Club a été la vedette de plusieurs films français tels que "Le cœur en braille" de 2016, "Potiche" de 2010 (avec Catherine Deneuve au volant de la PEUGEOT 504) et "Rien à déclarer" de 2010.
Mais la création du Club est bien plus ancienne : le 25 octobre 1979 marque le lancement officiel du PEUGEOT Club Belgium, né d'une passion pour les véhicules “vintage” de la marque PEUGEOT. Ainsi, à partir d'un cercle d'amis d'environ cinq personnes, le club actuel est né à Waterloo. Le Club belge des voitures anciennes PEUGEOT, ou PEUGEOT Club Belgium, est un club national débordant d'initiatives.
Cela s'inscrit pleinement dans le droit sillage des créateurs de la marque PEUGEOT, née de la volonté d'un homme et de toute sa famille. La dynastie Peugeot a créé sa première entreprise en 1810 (elle a commencé la production en 1889) et depuis plus de deux siècles, la marque a accompagné un monde en révolution permanente et a constamment adapté ses produits et services aux besoins et aux exigences de ses clients.
En 212 ans, PEUGEOT a fabriqué des produits pour des millions de clients : des voitures et des motos, mais aussi des outils, des radios, des machines à coudre, des moulins à poivre et à café, etc., dont certains sont devenus légendaires.