SKIP TO CONTENT
SKIP TO CONTENT

Le 11 juillet 2022

3 minutes de lecture

Vous souhaitez recevoir tous nos articles ? Inscrivez-vous

VOS HISTOIRES EXTRAORDINAIRES EN PEUGEOT

 

Que l’on en soit passionné ou non, si l’on y réfléchit bien, on a tous une histoire liée à une voiture. Lorsque l’on a pris la route juste après avoir eu son permis, notre première auto, un périple lointain. Fabrice, par exemple, a poussé l’exceptionnel jusqu’à effectuer un million de kilomètres avec sa PEUGEOT 307. Nous pensons également à ce couple, croisé récemment au Mans, qui a fait graver sur ses alliances les numéros des 905 dans l’ordre de leur arrivée aux 24H de 1993.

 

Et vous alors ? Qu’elles aient été synonymes de liberté ou d’évasion, qu’elles soient liées à des moments de vie particuliers, nous serions curieux de connaître vos aventures extraordinaires vécues à bord d’une PEUGEOT. Vous nous racontez ?

Fabrice et son immortelle PEUGEOT 307 SW

 

Il a acheté cette voiture d’occasion en 2007 avec 6000 kilomètres au compteur, et l’a toujours très bien entretenue. Pour preuve, seuls l’alternateur et la boîte de vitesses ont été changés, toutes les autres pièces sont d’origine. Et comme Fabrice est quelqu’un de reconnaissant, il a décidé d’aller remercier les personnes qui ont contribué à la fabrication de son véhicule. Et de relever par la même occasion le défi d’amener sa PEUGEOT à un million de kilomètres. C’est donc avec beaucoup d’émotion que le duo a été accueilli à l’usine Stellantis de Tremery puis à celle de Sochaux, le 28 mai dernier, par les employés qui y travaillaient déjà en 2006. 

 

999 999 km au compteur précisément pour cette incroyable PEUGEOT 307 SW qui va passer par les laboratoires de la marque pour de précieuses analyses avant de terminer sa carrière, peut-être, au Musée de l’Aventure Peugeot.

PEUGEOT à l’écoute de vos aventures extraordinaires

 

L’incroyable épopée de Fabrice a interpellé la marque. Il doit exister en effet beaucoup d’autres histoires fabuleuses autour d’un véhicule PEUGEOT. La 205 GTi de votre jeunesse que tous vos amis jalousaient, vos folles virées en 406 Coupé… votre mariage dans la 504 Cabriolet de vos parents… la traversée de l’Europe en 3008… fouillez dans vos souvenirs et partagez celui qui vous a touché, accompagné d’une photo, sur les réseaux sociaux avec le hashtag #PeugeotFan avant le 31 août.

 

Nous publierons une sélection de 5 histoires.