SKIP TO CONTENT
SKIP TO CONTENT
 
 
 
 
Vous souhaitez recevoir tous nos articles ? Inscrivez-vous

Le 23 juin 2022

5 minutes de lecture

Vous souhaitez recevoir tous nos articles ? Inscrivez-vous

MYPEUGEOT, L’APPLI QUI FACILITE VOTRE MOBILITÉ ÉLECTRIQUE 

L’application MYPEUGEOT est votre meilleure amie ! Elle permet de gérer votre voiture très simplement depuis votre smartphone ou votre tablette. Et cela, sans nécessité d’être à proximité de votre véhicule.

 

Pour vous expliquer toutes ses fonctionnalités, nous avons imaginé la journée type d’une famille fidèle de la marque, qui utilise l’appli quotidiennement.

BIENVENUE CHEZ LES MILLER, INCONDITIONNELS DE LA MARQUE PEUGEOT !

Les Miller ont toujours roulé en PEUGEOT. Très sensibilisés aux problèmes environnementaux, ils se sont posé la question d’investir dans un modèle 100 % électrique lors du remplacement de leur ancien 3008. Pas encore prêts pour un virage 100 % électrique, ils ont alors opté pour un compromis : un SUV 3008 hybride rechargeable. Leurs hésitations n’ont pas duré très longtemps, car convaincus après quelques mois d’utilisation, ils ont acheté une e-208 à leur fille. Ils avouent aussi s’en servir très souvent ! 
Le matin, c’est toujours le même rituel. Dès qu’il se lève (tôt), monsieur Miller programme, en fonction de la température extérieure, les 2 voitures depuis son téléphone en se connectant à l’application MYPEUGEOT : climatisation ou chauffage en cas de froid. Il en profite pour contrôler les taux de charge des véhicules. Il a pour habitude de les recharger un jour sur deux via la wallbox installée dans le garage de la maison familiale, et de programmer la recharge pour bénéficier du tarif « heures creuses ».
Aujourd’hui, madame Miller doit se rendre chez ses parents à 250 km de son domicile. Elle sait que prendre la route à bord du SUV lui permettrait de rouler en toute tranquillité, mais elle souhaite tester l’autonomie de la e-208. Elle veut apporter en effet des éléments tangibles à sa fille, qui craint de faire un long trajet avec sa voiture !  
Elle est très sereine parce qu’elle a programmé son voyage sur son téléphone, avant de l’envoyer au système de navigation de la citadine. Et comme son autonomie est de 362 km, elle n’aura pas à recharger l’auto sur la route. Elle le fera en arrivant chez ses parents, en la laissant branchée à une prise domestique. Il lui faudra 15h pour remonter à 80% de charge, ce qui lui permettra d’effectuer le chemin retour, le lendemain après-midi, en toute sérénité.

Monsieur Miller, quant à lui, va occuper sa journée à découvrir (enfin ! il n’avait jamais pris le temps de le faire) toutes les spécificités et fonctionnalités de son SUV 3008 Hybride Rechargeable. Il s’amuse même à scanner un élément de la voiture avec l’appareil photo de son smartphone, qui lui propose instantanément la documentation disponible à ce sujet.

 

Il est satisfait de constater que les dates de maintenance lui seront indiquées avec une prise de rendez-vous simplifiée. Il découvre également qu’il sera alerté de la disponibilité des mises à jour de son système de navigation. Il consulte les dernières nouvelles et les offres PEUGEOT en ligne.

Monsieur Miller en profite pour vérifier, toujours sur son smartphone, les données de l’e-208. Les statistiques des distances effectuées rapportées aux coûts d’énergie lui permettent d’estimer si la voiture utilise pleinement son potentiel électrique. Il se dit d’ailleurs qu’il va réexpliquer à sa fille le maniement du frein régénératif pour qu’elle adopte un comportement de conduite optimal.

Appel de sa femme pour lui annoncer qu’elle est arrivée à destination en moins de trois heures, en empruntant les petites routes de campagne. Il lui reste même suffisamment d’autonomie pour emmener ses parents au restaurant.

Voilà de quoi convaincre sa fille !

 

Alors, convaincus par cette journée chez les Miller ?

Découvrez tous nos articles