Tous les véhicules particuliers Peugeot homologués WLTP

/image/61/1/peugeot-5008-0709styp-100.65179.65179.312611.jpg

Tous les véhicules particuliers Peugeot homologués WLTP

Date de publication : 29/08/2018

L’ensemble de la gamme des véhicules particuliers Peugeot est disponible pour les clients, au moment de l’entrée en vigueur du nouveau protocole WLTP le 1er septembre.

Les technologies disponibles sur les motorisations PureTech et BlueHDi lancées depuis septembre 2017 permettent à la marque Peugeot de proposer des véhicules respectueux des nouveaux seuils de NOx, CO et particules de cette nouvelle règlementation qui entre en vigueur au 1er septembre 2018.

 

Le Groupe PSA a fait le choix d’investir par anticipation dans les technologies de dépollution les plus efficaces, tel le système SCR " Selective Reduction Catalytic ", introduit  dès 2013 sur les motorisations Diesel BlueHDi, et le filtre à particules sur les moteurs essence à injection directe PureTech GPF " Gazoline Particulate Filter ".

 

Le nouveau protocole WLTP (Worldwide harmonized Light Vehicle Test Procedure) devient obligatoire à partir du 1er septembre 2018 pour tous les véhicules particuliers commercialisés dans l’Union Européenne. Le test WLTP est basé sur des cycles de roulage réalistes d’un véhicule au plus proche des conditions réelles d’utilisation en termes de distance parcourue, vitesse moyenne, temps d’arrêt et température. Ces tests permettent d’obtenir des valeurs homologuées de consommation et d’émissions plus représentatives des usages des clients et de la configuration exacte du véhicule. En complément, les résultats obtenus sur bancs d’essais pour les émissions de CO, NOx et particules sont vérifiés en conditions réelles sur route.

 

Peugeot continue par ailleurs à offrir la possibilité de connaitre une estimation de la consommation en usage réel de ses modèles, selon un protocole développé avec les ONG Transport & Environnement et France Nature Environnement et des résultats certifiés par Bureau Veritas. Rendez-vous sur le site Peugeot, rubrique marque et technologie / politique environnementale / consommation à l’usage.