zones de danger

L’équipement Navigation 3D et le service TomTom

Il s’agit de la nouvelle génération de système de navigation présents dans de nombreux modèles de véhicules Peugeot. Ce système avec sa cartographie 3D est conçu pour vous accompagner dans tous vos déplacements. En intégrant les services TomTom, votre système multimédia connecté couvre tout ce dont vous avez besoin: Cartographie 3D, reconnaissance vocale permettant de commander les principales fonctions du système, service en temps réel, … et même les alertes de sécurité routière.

A preciser

Zones de Danger

Le service optionnel « Zones de danger » indique les lieux de vigilance accrue sur votre route pour que vous soyez davantage attentif aux limitations de vitesse locales. Elles sont recueillies, vérifiées et mises à jour dans les meilleurs délais afin de vous être communiquées rapidement.

Comment être prévenu des zones de danger par une alerte sonore ?

Avant tout, vérifiez que vous avez bien souscrit à l’option payante « Zones de danger ». Une fois la vérification effectuée, suivez les instructions suivantes :

  • Appuyez sur le bouton « Navigation »
  • Puis sur "MENU"
  • Appuyez ensuite sur "Réglages" et « Alertes"
  • Passez toutes les options à « On », dont "Alerter des zones de dangers" et appuyez sur le triangle
  • Enfin, cochez la case "Diffuser une alerte sonore"

Comment déclarer une zone de danger à la communauté Tomtom avec votre système de navigation connectée ?

Si le véhicule est configuré, il suffit de cliquer sur le triangle rouge en haut à gauche de l'afficheur de la navigation connectée et de confirmer la présence d'une zone de danger. Si le véhicule n’est pas configuré, veuillez suivre les instructions suivantes :

  • Appuyez sur le bouton « Navigation »
  • Puis sur "MENU"
  • Appuyez ensuite sur "Réglages" et "Cartes"
  • Cochez la case "Autoriser la déclaration des zones de danger" et confirmez en appuyant sur « OK"
  • Enfin, revenez sur le menu "Navigation" et assurez-vous que la case "autoriser l'envoi d'informations" soit sélectionnée

Par ailleurs, si vous avez constaté que la vitesse par l'afficheur est différente de celle lue sur les panneaux de signalisation, vous pouvez modifier cette valeur sur l’afficheur puis l’enregistrez. Validez la vitesse en appuyant sur OK. Un message vous confirmera que la déclaration a bien été prise en compte. A chaque fois que vous déclarerez une vitesse maximum autorisée, vous enverrez une alerte à TOMTOM. Si plusieurs utilisateurs envoient la même alerte sur la même zone, alors TOMTOM la validera en signalant cette nouvelle zone de danger à tous les utilisateurs de la communauté.