ALERTE DE FRANCHISSEMENT INVOLONTAIRE

SUV PEUGEOT 5008

Alerte de Franchissement Involontaire

Les vacances approchent, et comme chaque année, nombreux seront les Belges qui partiront en voiture. Les recommandations d’usage sont bien sûr de prévoir des arrêts toilettes à intervalles régulieres, des boissons en suffisance et de bien respecter les règles de conduite à l’étranger. Mais il existe un domaine qui requiert plus encore votre vigilance: la fatigue. 

En effet, l’un des risques majeurs rencontrés sur les routes de l’été, ce sont les conducteurs qui s’assoupissent au volant. Pour y remédier, il faut veiller à faire des pauses en suffisance, mais Peugeot est là également pour vous aider.

 Notre aide d’Alerte de Franchissement Involontaire de Ligne vous maintient sur le droit chemin au cours de vos longs trajets. Lorsque vous roulez sur une ligne blanche sans avoir actionné vos clignotants, un signal sonore vous en avertit immédiatement. Ce qui vous permet de rectifier la trajectoire et de poursuivre votre route en toute sécurité.

 Cette technologie utilise six capteurs infrarouges qui détectent le marquage au sol sur les routes et autoroutes. Le système est particulièrement intéressant lorsque vous commencez à être fatigué ou distrait.

 Prêts pour un départ en vacances plus sûr ? Découvrez notre aide d’Alerte de Franchissement Involontaire de Ligne sur tout un choix de véhicules Peugeot !