1er Mai, 2023
4 minutes de lecture
CLICHÉ N° 1 : LA VOITURE ÉLECTRIQUE COÛTE CHER
En 2035, il ne sera plus possible de vendre des véhicules neufs thermiques dans l’Union européenne.
Alors, c’est vrai, aujourd’hui, un véhicule électrique coûte encore plus cher à l’achat qu’un véhicule thermique (pour un modèle équivalent en puissance et en finition). Cependant, cet écart de prix est en constante diminution : les prévisions à très court terme indiquent un prix similaire pour les deux motorisations.
By 2035, it will no longer be possible to sell new combustion vehicles in the European Union.
So it is true that today an electric vehicle still costs more to buy than a combustion vehicle (for a model equivalent in power and finish). However, this price difference is constantly decreasing: very short-term forecasts indicate a similar price for both engines.
À la consommation
À l’entretien
CLICHÉ N° 2 : L’AUTONOMIE DES BATTERIES EST TROP FAIBLE POUR LES LONGS TRAJETS
Par ailleurs, la batterie nouvelle génération ainsi que le freinage régénératif des véhicules électriques PEUGEOT vous permettent de parcourir jusqu’à 400 km avec une seule charge.
Today, the range of electric cars is 300 km on average, and easily exceeds 500 km for top-of-the-range models. This means that all-electric cars can be driven perfectly well over long distances. Moreover, the network of recharging stations is becoming more widespread, and in the future there will be a recharging station every 100 km on the motorway. These fast charging stations provide a range of around 250 km for a charging time of around 30 minutes.
In addition, the new generation battery and regenerative braking of PEUGEOT electric vehicles allow you to travel up to 400 km on a single charge.
CLICHÉ N° 3 : LA RECHARGE EST COMPLIQUÉE CAR IL N’Y A PAS BEAUCOUP DE BORNES
330,000: this is the number of fast charging stations available on the entire network in Europe. New stations are regularly installed, so the network is constantly expanding. In addition, thanks to adapted technologies such as the eSolution Charging application, you have easy access to the largest network of charging stations in Europe.
In addition, Peugeot, in partnership with Free2Move eSolutions, offers a professional installation service for the WallBox in private homes.
CLICHÉ N° 4 : LA RECHARGE PREND TROP DE TEMPS
Par exemple, sur une borne publique de charge rapide, il vous faudra environ 1 h 30, avec une puissance de charge comprise entre 100 kW et 50 kW, pour recharger la batterie de votre Peugeot e-208 à 100 % !
Pour les recharges à domicile, avec une simple prise électrique, il est vrai que la recharge peut prendre beaucoup de temps. Mais il existe aujourd’hui d’autres systèmes plus puissants qui permettent de réduire considérablement le temps de recharge. Par exemple : avec une prise WallBox, il vous faudra seulement 4 heures pour récupérer 80 % d’autonomie (contre 25 heures avec une prise domestique).
Not true! It all depends on the charging solution you choose.
For example, at a public fast charge point, it will take you about 1.5 hours, with a charging power of between 100 kW and 50 kW, to recharge the battery of your Peugeot e-208 to 100%!
For home recharging, using a simple electrical outlet, it is true that recharging can take a long time. But there are now more powerful systems that can reduce the charging time considerably. For example: with a WallBox plug, it will take only 4 hours to recover 80% of autonomy (compared to 25 hours with a domestic plug).
CLICHÉ N° 5 : L’ÉLECTRIQUE N’EST PAS ÉCOLOGIQUE
La recharge
Recharging
Le recyclage de la batterie
L’impact écologique
CLICHÉ N° 6 : UN VÉHICULE ÉLECTRIQUE N’EST PAS AGRÉABLE À CONDUIRE
Au contraire, la conduite d’un véhicule électrique procure des sensations inédites et très agréables !
- La puissance d’accélération : grâce à la puissance du moteur et à son couple, il ne faut que 8,1 secondes à la e-208 pour passer de 0 à 100 km/h.
- Le silence : le véhicule électrique ne produit pas de vibrations et le moteur électrique est silencieux. Cela réduit considérablement les nuisances sonores et procure un confort et une sérénité appréciables pour le conducteur.
- Une conduite fluide et sans à-coups, sans changement de vitesse, idéale dans les embouteillages et la circulation urbaine.
- Une conduite agile et intuitive avec le Peugeot i -Cockpit 3 D.
- L’absence d’odeurs désagréables dues au carburant et à la combustion.
On the contrary, driving an electric vehicle is a new and very pleasant experience!
- Acceleration power: Thanks to the engine's power and torque, the e-208 takes just 8.1 seconds to accelerate from 0 to 100 km/h.
- Silence: the electric vehicle does not produce vibrations and the electric motor is silent. This considerably reduces noise pollution and provides the driver with considerable comfort and peace of mind.
- A smooth, seamless ride without shifting gears, ideal for traffic jams and city traffic.
- Agile and intuitive driving with the Peugeot i-Cockpit 3 D.
- No unpleasant odours from fuel and combustion.
Vous voilà prêt à prendre la route de la mobilité électrique !