Fin des primes pour la voiture électrique en Flandre

PEUGEOT e-208 PRIME

Fin des primes pour la voiture électrique en Flandre : comment encore en profiter ?

PEUGEOT e-208 PRIME

La Flandre a annoncé la suppression des primes à l’achat d’une voiture électrique à partir du premier janvier prochain. Est-il déjà trop tard pour en profiter ? Pas tout à fait, mais il n’y a pas de temps à perdre.

Le 1er janvier 2020, c’en sera donc fini des primes à l’achat d’une voiture électrique en Flandre. La raison invoquée pour justifier cette décision est une sous-utilisation de ces primes, qui auraient « manqué leur cible » selon la ministre flamande de l’énergie en charge du dossier.

PEUGEOT e-208 PRIME

Comment en bénéficier avant qu’il ne soit trop tard ? En achetant une voiture électrique d’ici la fin du mois de décembre 2019. En effet, tout bon de commande signé avant le 31/12 donnera droit à la prime dont le montant peut atteindre 4.000€. La voiture devra toutefois être officiellement livrée et immatriculée avant le 30 octobre 2020, date ultime pour l’introduction de la demande de prime. Pour rappel, cette dernière s’applique tant aux voitures électriques à batterie qu’aux véhicules à pile à combustible.

Vous trouverez tous les montants des primes à l’achat d’une voiture électrique, ainsi que leurs conditions d’octroi ici.