308_GTI_BPS
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308 GTi by PEUGEOT SPORT

A partir de 34.352 TVAC*

A partir de 32.446 HTVA*

148g i

6.5l i

L'avis de nos clients

Voir 27 avis

Châssis et moteur réglés par des pilotes, sonorité à l’échappement, suspensions, freinage... Tous les éléments technologiques sont réunis pour incarner la quintessence de l'esprit sportif selon PEUGEOT SPORT.

PERFORMANCE AFFÛTÉE

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AU CŒUR DE L’EFFICIENCE ET DE LA PERFORMANCE

Pour exploiter le potentiel de son châssis, la PEUGEOT 308 GTi by PEUGEOT SPORT abrite sous son capot le moteur essence THP 270 S&S (Stop and Start) avec un équipage mobile de pointe : pistons forgés en aluminium, segmentation et bielles renforcées, coussinets de bielle avec projection polymère, vis de bielles renforcées.
Embarquant tout le savoir-faire des ingénieurs, sa puissance de 200 kW et son couple de 330 Nm sont parfaitement dosables, même à haut régime, grâce à la conception spécifique du poumon de commande de la wastegate (soupape de décharge du turbo).

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FORGÉE POUR L’ENDURANCE

Pour encaisser le couple élevé culminant à 330 Nm, la boîte manuelle à six rapports est renforcée. Ses deux arbres sont
désormais grenaillés et ses pignons traités par carbonitruration profonde.
Grâce à ce procédé thermochimique, la résistance de la pièce est renforcée tant en usure qu’en fatigue par un enrichissement en carbone et en azote. Enfin, le pont en sortie de boîte est raccourci au bénéfice des accélérations.

PRÉPARÉE PAR PEUGEOT SPORT

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APTITUDE DE SPORTIVE

Endurante à tout niveau, la PEUGEOT 308 GTi suggère des prestations remarquables. Pincés par des étriers quatre pistons de 38 et 41 mm de diamètre, les disques avant de 380 mm sont ventilés et montés sur un bol en aluminium. À l’arrière, leur diamètre de 268 mm assure un freinage efficace et précis.

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DOMPTER TOUS LES TERRAINS

L’intégralité de la suspension verticale avant est spécifique : raideur du ressort, tarage de l’amortisseur comportant une butée hydraulique de détente pour limiter les bruits, butée d’attaque progressive, raidie et allongée pour intervenir dès le début de la compression lorsque le conducteur est seul à bord.

La barre anti-dévers est assouplie pour un équilibre évident avec le train arrière. Sur ce dernier, la raideur de la traverse et des filtrages augmente passant de 30 à 500 daN/mm en latéral et de 170 à 490 daN/mm en vertical.

MÉCANIQUE DE PRÉCISION

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DIFFÉRENTIEL À GLISSEMENT LIMITÉ TORSEN®

Intégré à la boîte de vitesses et assisté électroniquement, le différentiel à glissement limité Torsen® assure un report de couple optimal pour une adhérence parfaite en virage.

Les softwares des assistances électroniques sont en adéquation avec le tempérament sportif de la voiture. La loi de la direction à assistance électrique est spécifique pour fonctionner de concert avec le différentiel à glissement limité Torsen®. Il implique également une nouvelle loi du Traction Control (Contrôle de Traction) pour une mise en action optimisée. Le typage plus sportif de l’ESP (Programme Électronique de Stabilité) laisse plus de latitude, notamment plus de dérive en lacet. Par ailleurs, l’ESP propose un mode totalement déconnectable.

RECRÉER LES PLUS BELLES TRAJECTOIRES

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La 308 GTi by PEUGEOT SPORT présente une adhérence maximale avec ses voies larges de 1570 mm à l’avant et 1554 mm à l’arrière, chaussées de pneumatiques Michelin Pilot Super Sport en 235/35 R19 dont l’exploitation est optimale grâce au travail opéré sur l’épure du train avant pseudo-McPherson.

Avec une traverse déformable, le train arrière vient finaliser l’équilibre parfait, en toute légèreté.

Consommation de carburant et d'Émissions de CO2

Valeur WLTP(1) valeurs :  Consommation de carburants de 4,5 à 7,5 (combinée)  WLTP (I/ 100 km) - CO2  Émissions (combinée) WLTP : de 118 à 169 (g/km) 

 WLTP (1)

Les valeurs de consommation de carburant et d'émissions de CO₂ indiquées sont conformes à l’homologation WLTP (Règlement UE 2017/948). Depuis le 1er septembre 2018, les véhicules neufs sont réceptionnés sur la base de la procédure d'essai harmonisée au niveau mondial pour les véhicules légers (WLTP), qui est une nouvelle procédure d'essai plus réaliste permettant de mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO₂. Cette procédure WLTP remplace complètement le nouveau cycle européen de conduite (NEDC), qui était la procédure d'essai utilisée précédemment. Les conditions d'essai étant plus réalistes, la consommation de carburant et les émissions de CO₂ mesurées selon la procédure WLTP sont, dans de nombreux cas, plus élevées que celles mesurées selon la procédure NEDC. Les valeurs de consommation de carburant et d'émissions de CO₂ peuvent varier en fonction des équipements spécifiques, des options et des types de pneumatiques. Veillez à vous rapprocher de votre point de vente pour plus de renseignements.

Valeur NEDC(²) valeurs :  Consommation de carburants de 3,6 à 6,5 (cycle combiné) NEDC (I/100 km) - CO2  Émissions (combinée) NEDC : de 94 à 148 (g/km) 

NEDC (2)

Les valeurs de consommation de carburant et d'émissions de CO2 sont déterminées sur la base d'une nouvelle règlementation WLTP (Règlement UE 2017/948) et les valeurs obtenues ont été converties en NEDC pour permettre la comparabilité avec les autres véhicules. Veillez à vous rapprocher de votre point de vente pour de plus amples informations. Les valeurs ne tiennent pas compte notamment des conditions d'usage, du style de conduite, des équipements ou des options et peuvent varier en fonction du type de pneumatiques. Un guide de la consommation de carburant et des émissions de CO2 contenant des données pour tous les modèles de voitures particulières neuves est disponible sur le site web énergivores :  http://www.voiturepropre.be.