/image/84/7/peugeot-instinctconcept-2702styp006.272847.jpg

INSTINCT

Ma voiture, Ma liberté 2.0

Peugeot Instinct Concept - Le shooting brake by Peugeot - Vue avant

Lors du Mobile World Congress, le plus grand salon de la téléphonie mobile, qui se tenait du 27 février au 2 mars à Barcelone, Peugeot a réalisé un véritable tour de force. Celui de présenter un concept qui redéfinit la voiture autonome et connectée !

Une seule participation au Mobile World Congress aura suffi pour que Peugeot marque les esprits. Avec son nouveau concept, Peugeot donne du sens à la conduite autonome. Car finalement, qui n’a jamais rêvé d’une totale liberté dans ses déplacements et dans le mode de conduite pour aller d’un point A à un point B ? Avec ses quatre modes – deux de conduite (Drive Boost ou Drive Relax) et deux autonomes (Autonomous Sharp ou Autonomous Soft) –, le Peugeot Instinct Concept peut combler toutes les attentes. Que ce soit pour se laisser conduire ou pour prendre le volant afin de profiter d’un comportement dynamique, le nouveau concept de Peugeot laisse le choix.

Et comme toutes les Peugeot, la griffe esthétique et dynamique du lion n’a pas été oubliée : le Peugeot Instinct Concept s’apparente donc à un “shooting brake” au style intemporel et à l’aérodynamique très travaillée. Le long capot suggère quant à lui les 300 chevaux développés par la chaîne de traction PHEV (hybride rechargeable). Cette puissance passe au sol via quatre roues motrices. 

Le plus impressionnant se cache du côté de la connectivité. En collaboration avec Samsung ARTIKTM Cloud, le Peugeot Instinct Concept établit une interaction facile et transparente, entre l’utilisateur et ses objets et services connectés. Ainsi, grâce à la plateforme Internet of Things (I.o.T) de Samsung, le Peugeot Instinct Concept devient le prolongement de vous même, avec une totale liberté de mouvement.