/image/41/3/rallye-ann.262413.jpg

UN ÉQUIPAGE SURPRISE À BORD DE LA 208 T16 !

Les couleurs de Peugeot Belgique- Luxembourg sont bel et bien défendues cette année en Belgian Rally Championship (BRC). Avec un équipage composé de pointures à bord de la 208 T16, le titre est dans tous les esprits.

À gauche, derrière le volant, Peugeot accueille Kevin Abbring. Le Néerlandais est un talent confirmé au niveau mondial (WRC) et européen (ERC). Ce n’est pas pour rien qu’il est pilote d’essai international ! Malgré cela, le pilote de 28 ans disposait d’encore un peu de temps pour se rajouter un programme sportif supplémentaire. Le voilà donc à la conquête du championnat de Belgique des rallyes sur une Peugeot 208 T16 !

Pour marquer le coup, il fallait également un copilote d’expérience mais surtout... complètement atypique ! Dans le baquet de droite, c’est donc Pieter Tsjoen, 8 fois champion de Belgique des rallyes, qui occupe ce précieux poste ! Rien que ça ! Et comme l’affirme Wim Doms, PR Manager Peugeot Belux, l’histoire est surprenante : “ Il y a deux ans, autour d’un verre après le Rallye du Condroz, Pieter avait déjà lancé l’idée d’aller chercher son neuvième titre, mais ceci sans tenir le volant, aux côtés d’un pilote de pointe. Cela nous avait fait rire, sans plus. Quand nous avons entamé les discussions avec Kevin pour 2017, cette idée est revenue sur la table. ”

Pieter Tsjoen parviendra-t-il à décrocher une neuvième couronne nationale sans être derrière le volant ? Kevin Abbring arrivera-t-il à emmener la 208 T16 (1.6 l turbo de série gonflé à 280 ch par Peugeot Sport) au sommet ? Avec une troisième place lors du premier rallye de la saison et une magnifique victoire lors du rallye de Wallonie, on peut y croire. La suite de la saison s’annonce passionnante !

208 T16, BELGIAN RALLY CHAMPIONSHIP

25 FÉVRIER : RALLY VAN HASPENGOUW

17-18 MARS : SPA RALLY

7-8 AVRIL : TAC RALLY

28-30 AVRIL : RALLYE DE WALLONIE

20-21 MAI : SEZOENSRALLY

23-24 JUIN : KENOTEK YPRES RALLY

1-2 SEPTEMBRE : OMLOOP VAN VLAANDEREN

29-30 SEPTEMBRE : EAST BELGIAN RALLY

4-5 NOVEMBRE : RALLYE DU CONDROZ