Innovations et Technologies : calandre Nouveau SUV PEUGEOT 3008

CONDUITE INSTINCTIVE

Profitez d'une expérience de conduite hors du commun ! PEUGEOT place la technologie au service de votre confort à bord, et multiplie les innovations pour faciliter chacun de vos trajets.

PEUGEOT i-Cockpit

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Le PEUGEOT i-Cockpit modifie l’architecture du poste de conduite pour une expérience de conduite renouvelée. Répondant à un cahier des charges exigeant, ce poste de conduite offre un accès intuitif à toutes les commandes.

Chaque détail de design du PEUGEOT i-Cockpit® a un effet sur les sensations ressenties au volant et contribue à enrichir le vécu à bord. Le volant compact assure une meilleure prise en main et une conduite plus réactive pour des sensations amplifiées. Le combiné tête haute permet d’avoir accès aux informations essentielles à la conduite, sans avoir à lever les yeux de la route. La nouvelle console centrale et le grand écran tactile de 9,7" forment un environnement épuré.

Enfin, le nombre de boutons réduit et l’usage de matériaux de haute qualité confèrent au PEUGEOT i-Cockpit une esthétique inédite dans l’univers automobile. Ce style immédiatement reconnaissable a été récompensé par le prix du Plus Bel Intérieur 2013, décerné à l'occasion de la 29ème édition du Festival Automobile International.

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COMBINÉ TÊTE HAUTE

Grâce à la vision tête haute, vous accédez aux informations essentielles à votre conduite sans quitter la route des yeux. Les données-clé sont projetées en couleur sur une lame escamotable située dans votre champ de vision. Vous êtes ainsi informé en permanence de votre vitesse, du temps inter-véhicules, des consignes du régulateur et limiteur de vitessei et des indications de navigationi.

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PARK ASSIST

La technologie Park Assist contribue à simplifier et accompagner vos manœuvres de stationnement en créneau comme en bataille ou en épi.

Avec ses capteurs ultra-sons situés devant, derrière, et sur les côtés du véhicule, Park Assist évalue la taille des places de stationnement, définit la trajectoire idéale, commande la direction et vous transmet des informations visuelles et sonores sur l'espace disponible.

De votre côté, vous gérez l’accélération, le freinage, les rapports de vitesse et l’embrayage (en cas de boîte de vitesses manuelle). A tout instant, vous pouvez reprendre le contrôle de la direction en saisissant le volant.

AIDE AU STATIONNEMENT EN PENTE

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Grâce à la technologie Hill Assist, vos démarrages et manoeuvres en pente sont facilités.

Lorsque vous êtes en pente ( > 3%), la fonction Hill Assist permet de maintenir votre véhicule immobile pendant un court instant (environ deux secondes), vous laissant ainsi le temps de passer de la pédale de frein à la pédale d’accélérateur.

INSIDE AIR PURIFICATION SYSTEM

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La technologie Pure Blue, développée notamment pour le concept car EXALT, garantit un confort maximal aux occupants. A l’arrêt, et lorsque le véhicule est vide, Pure Blue purifie l’intérieur de la voiture par diffusion de bactéricides et fongicides.

En mouvement, un filtre actif traite l’air avant son entrée dans l’habitacle, en éliminant les composés organiques volatiles et les particules fines. Les occupants voyagent ainsi en toutes circonstances dans une atmosphère agréable.

RÉGULATEUR DE VITESSE

La technologie Régulateur de Vitesse permet au conducteur de définir une vitesse maximale. Le véhicule s'aligne ensuite automatiquement sur cette vitesse, permettant une conduite plus simple.

GRIP CONTROL

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Grâce à un système d’anti-patinage associé à des pneus Mud&Snow, la technologie Grip Control (motricité renforcée) permet d’améliorer la motricité et l'adhérence de votre véhicule, en toute situation.

A l'aide d'une molette située à l’intérieur de l’habitacle, vous choisissez le mode le plus adapté au terrain traversé : neige, boue ou sable. Votre PEUGEOT s’adapte immédiatement à la surface sélectionnée, pour une conduite plus sereine et sécuriséei.

ACTIVE CITY BRAKE

L’Active City Brake est un système de freinage d’urgence en ville, qui permet de réduire les risques  d’accrochages à basse vitesse. Cette technologie fonctionne grâce à un capteur laser sur le pare- brise, qui détecte les obstacles. Ainsi, en cas de risque et jusqu’à 30 km/h, le capteur actionne le freinage automatiquement afin d’éviter la collision.

DISTANCE ALERT

Pour vous aider à respecter les distances de sécurité, la technologie Distance Alert ® i vous indique sur l'écran d’affichage tête haute le temps qui vous sépare du véhicule devant vous. A l’aide des Toggles Switchesi, vous pouvez paramétrer le temps inter-véhicules en-dessous duquel vous souhaitez être alerté. Lorsque ce temps est atteint, une alerte visuelle se déclenche.

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SURVEILLANCE ANGLE MORT

Grâce à quatre capteurs situés sur les boucliers avant et arrière de votre véhicule, la surveillance d’angle morti permet d’être informé, pendant le trajet, de la présence d’un véhicule dans l’angle mort. Un signal lumineux apparaît alors dans l’un des rétroviseurs extérieurs ou sur l'écran de bord pour avertir le conducteur.

ALERTE DE FRANCHISSEMENT INVOLONTAIRE DE LIGNE (AFIL)

ALERTE DE FRANCHISSEMENT INVOLONTAIRE DE LIGNE (AFIL)

L’AFIL, ou Alerte de Franchissement Involontaire de Ligne, permet de détecter le franchissement non intentionnel de ligne blanche, au-delà de 80 km/h.

En cas de franchissement de ligne sans clignotant, le conducteur est immédiatement averti au moyen d'un signal de vibration sur les côtés à gauche ou droite de son siège, en fonction de la direction du véhicule. Ainsi, le conducteur peut rectifier sa trajectoire et revenir dans son couloir de circulation.

Cette technologie brevetée repose sur l’utilisation de six capteurs infrarouges capables de détecter les marquages au sol (ligne continue) des routes et autoroutes. Elle est particulièrement utile en cas de somnolencei ou de perte de concentration passagère du conducteur.

LIMITEUR DE VITESSE

Avec le système de limitation de vitesse de PEUGEOT, vous enregistrez une vitesse maximale de référence. Lorsque cette vitesse est atteinte en situation de conduite, l’accélération est limitée par un point dur de la pédale d'accélérateur, contribuant au respect de la limitation de vitesse enregistréei.