KENOTEK YPRES RALLY 2017

/image/30/1/podium.261301.jpg

KENOTEK YPRES RALLY 2017

LA COURSE PARFAITE !

Kevin Abbring et Pieter Tsjoen ont imposé la 208 T16 de Peugeot Belgique-Luxembourg dans l'épreuve majeure du Belgian Rally Championship. Une victoire que l'équipage hollando-belge a patiemment construite grâce à une monture aussi performante que fiable.

8 secondes. C'est l'écart qui séparait la Peugeot 208 T16 victorieuse de sa plus proche poursuivante dans cette 53e édition particulièrement haletante du Rallye d'Ypres.


"Nous avons renoué avec les grandes heures du rallye belge", commentait Wim Doms, le porteparoles de Peugeot Belgique-Luxembourg au terme de l'épreuve. "Après la première place décrochée au rallye de Wallonie voici quelques semaines, la performance de Kevin et Pieter sur un terrain radicalement différent démontre à quel point la 208 T16 est compétitive… et que notre équipe est prête à relever tous les défis !"

Une victoire que l'équipage a façonnée peu à peu. "Par expérience, nous savons qu'il ne faut jamais précipiter les choses dans cette course", faisait remarquer Pieter Tsjoen, le copilote par ailleurs vainqueur à Ypres en 2001 derrière le volant. "Dans le Westhoek, il ne faut pas essayer de démontrer sa pointe de vitesse dans chaque virage. Ces derniers mois, Kevin a franchi un cap; il a gagné en maturité."

"Je pense en effet que je n'aurais pas obtenu le même résultat voici cinq ans", faisait remarquer le pilote hollandais. "Mais en fréquentant l'équipe Peugeot Belux-DG Sport qui aligne la 208 T16 dans les épreuves belges, j'ai l'impression d'avoir grandi."

Une équipe qui, au contact de Kevin Abbring, a le sentiment d'avoir progressé elle aussi. "Ce weekend, nous avons affronté un des meilleurs pilotes du championnat du monde des rallyes et, dans les dernières spéciales de l'épreuve, nous avons régulièrement pris le dessus sur Bryan Bouffier, notre rival le plus coriace. Je pense que nous pouvons être très fiers de ce résultat qui nous permet, au passage, de réaliser une excellente opération au championnat de Belgique des rallyes. Pour moi, ce résultat constitue une des victoires les plus prestigieuses de ma carrière", concluait Kevin
Abbring.

"Ce week-end fut placé sous le signe de la réussite", conclut Wim Doms. "Dès le début de la semaine, nous avons ressenti qu’il y avait quelque chose dans l’air. Ce sport peut être très cruel des fois. Mais rien ne vaut les sensations quand tout tombe en place ! "