PEUGEOT DAKAR 2018

i echec de chargement du média

LIVE FROM THE DUST

i

visu_wld_dakar2018

En 2018, le Dakar célèbre sa 40e édition. Chaque année, les meilleurs pilotes s’affrontent sur la plus longue et la plus intense course de rallye-raid au monde.

En 2018, PEUGEOT fête aussi le 30e anniversaire de sa première victoire dans cette compétition mythique : c’était en 1987 avec la PEUGEOT 205T16 Grand Raid et l’équipage Ari Vatanen / Bernard Giroux.

Depuis son retour en rallye-raid en 2015, PEUGEOT a laissé son empreinte dans l’Histoire du Dakar et signé 2 nouvelles victoires (soit 6 au total) : en 2016 avec la PEUGEOT 2008DKR, puis en 2017 avec l’éclatant triplé de la PEUGEOT 3008DKR. En 2018, PEUGEOT SPORT est prêt à relever une nouvelle fois le défi ! Du 6 au 20 janvier, les 4 équipages de la « Dream Team » repartiront affronter la terre, le sable, le vent et la poussière d’Amérique Latine au volant de la nouvelle PEUGEOT 3008DKR Maxi.

Tenez-vous prêts pour 10 000 kilomètres de performance et d’aventure !

NOS AVENTURIERS

LA PEUGEOT 3008DKR MAXI

Pour faire face aux défis qui l’attendent sur le Dakar 2018, la PEUGEOT 3008DKR a subi de nombreuses évolutions. L’équipe technique de PEUGEOT SPORT s’est dépassée pour rendre la lionne encore plus fiable, plus stable et plus performante ! 

Voici donc la nouvelle PEUGEOT 3008DKR Maxi, conçue pour s’attaquer aux pistes, dunes et terrains du plus difficile rallye-raid au monde. 

L’architecture de la nouvelle PEUGEOT 3008DKR Maxi est calquée sur celle du SUV PEUGEOT 3008 de série, avec un moteur 3 litres bi-turbo et 2 roues motrices. La modification la plus visible porte sur les voies, qui ont été élargies de 20cm, dans le but d’améliorer la stabilité. Les suspensions ont été révisées afin de rendre la voiture plus maniable et réactive. 

Les 4 pilotes et 4 co-pilotes du Team PEUGEOT Total ont activement participé aux programmes de développement et d’essais en 2017 ; des entraînements de choc qui ont permis à la PEUGEOT 3008DKR Maxi d’accumuler plus de 18 000 kilomètres, au Maroc, au Portugal et en France. Prochaine étape : la course, en Amérique du Sud !

Longueur 4312 mm Moteur V6 bi turbo diesel de 340 ch
Largeur 2400 mm Couple 800 Nm
Hauteur 1799 mm Boîte de vitesses séquentielle
Empattement 3000 mm Disques de freins 355 mm
Mode de transmission 2 roues motrices Capacité du réservoir 400 L

FROM DUST TO ROAD

visu_header_febiac

Si nous retournons chaque année sur les pistes du Dakar, c’est pour les innombrables leçons que nous tirons du Rallye Raid le plus difficile au monde. Tant d’enseignements et d’innovations que vous retrouvez dans notre Gamme Peugeot SUV.

LE PARCOURS

parcours_dakar2018

BEST-OF