PEUGEOT CONNECT SOS & ASSISTANCE

i echec de chargement du média

UN BOUTON QUI SAUVE DES VIES

connectSOS

Peugeot Connect SOS est un service d’appel d’urgence géolocalisé (eCall) disponible 24h/24, 7j/7 partout en Europe. Il permet d’accélérer l’envoi de secours, que vous soyez impliqué ou témoin lors d’un accident.

Un service qui peut donc s’avérer vital, fourni gratuitement à vie une fois le dispositif, optionnel ou de série, acheté. Il se compose d’un boîtier de communication autonome qui renferme une batterie, un GPS, une carte SIM, un haut-parleur et un micro.

En cas d’accident, des capteurs envoient un flux d'informations à un boîtier relié au centre d'appel d'urgence Peugeot. Un appel téléphonique est transmis au centre d’appel d’urgence, qui vous localise précisément par satellite afin d’envoyer les secours les plus adaptés. Le tout sans aucune intervention de votre part.

Vous pouvez également sur simple pression du bouton SOS de votre Peugeot prévenir vous-même les secours, par exemple si vous êtes témoin d'un accident ou si vous êtes victime d'un malaise.

Le dispositif d’appel d’urgence Peugeot Connect SOS permet d’optimiser l’envoi des secours adéquats en situation de détresse. Cette technologie, dont Peugeot était le pionnier lors de son lancement en 2003, a déjà participé à plus de 8.000 interventions.

COMMENT ÇA MARCHE ?

connectSOS

Votre véhicule lancera automatiquement un appel d’urgence dès la détection du déclenchement des airbags ou des dispositifs pyrotechniques des ceintures.

connectSOS

Si vous êtes témoin ou impliqué dans un incident, il suffit d’appuyer sur le bouton SOS pour entrer immédiatement en contact avec le centre d’appel.

QUAND L'ANGE GARDIEN VEILLE SUR VOUS

PeugeotconnectSOS

1. L'incident

Vous êtes au volant et vous ressentez brusquement un malaise ; une voiture vous refuse la priorité de droite ; vous êtes seul au volant et une menace surgit. Autant de situations où le Peugeot Connect SOS révèle toute son utilité.

Peugeot Connect SOS fonctionne de deux manières : manuellement ou automatiquement. Soit vous appuyez sur le bouton SOS situé à portée de main (pendant deux secondes minimum) et activez le système ; soit il s'active automatiquement en cas de déclenchement des airbags ou des ceintures pyrotechniques.

2. Contact & localisation

Le système Peugeot Connect SOS activé envoie un signal vers le centre d’appel d'urgence qui vous localise précisément par satellite.

Dans les 20 secondes, 24h/24, partout en Europe, un opérateur vous appelle, dans votre langue, dans votre Peugeot et fait avec vous un état des lieux de l’incident. Il sollicite ensuite, si nécessaire, l'assistance technique ou les secours appropriés.

Si vous ne répondez pas à l’appel de l’opérateur, les secours sont envoyés immédiatement sur les lieux.

3. Arrivée des secours

En fonction des informations recueillies au moment de l’appel, le centre d’appel d'urgence définit quel type de secours doit intervenir et avec quel matériel. Pompiers, police, ambulance ou autres secours arrivent ainsi rapidement sur place, faisant gagner de précieuses minutes.

 

connectSOS

QUAND L'ANGE GARDIEN C'EST VOUS

PeugeotconnectSOS

1. L'incident

Vous êtes au volant de votre voiture, un accident se déroule sous vos yeux. Une voiture est dans le fossé, un carambolage, un motard qui chute, une personne qui se fait agresser. Porter secours à l'autre est un réflexe humain. On ne sait pas toujours comment intervenir. Dans ces cas-là, vous pouvez apporter une aide vitale sur simple pression du bouton SOS de votre Peugeot.

2. Contact & localisation

Appuyez sur le bouton SOS et expliquez la situation au centre d’appel d’urgence. Il vous géolocalise et en fonction des précieuses informations que vous apportez, envoie rapidement les secours adaptés. Notre centre d’appel d’urgence vous répond 24h/24 partout en Europe, dans votre langue, et ce gratuitement.

3. Arrivée des secours

En fonction des informations recueillies, le centre d’appel d'urgence définit quel type de secours doit intervenir et avec quel matériel. Pompiers, police, ambulance ou autres secours arrivent ainsi rapidement sur place, faisant gagner de précieuses minutes.

connectSOS

peugeot-connect-sos

2.500 VIES SAUVÉS PAR AN

La Commission Européenne estime que, si toutes les voitures étaient équipées d’un système d’appel d’urgence, tel que le Peugeot Connect SOS, il serait possible de sauver jusqu'à 2.500 vies par an et de réduire le nombre de blessés graves en Europe de 10 à 15%. Savoir que ce système existe peut s’avérer tout simplement vital. Pour qu’il y ait de plus en plus d’anges gardiens sur nos routes, parlez de Peugeot Connect SOS autour de vous. Expliquez à vos proches et à vos amis comment cela fonctionne.

L’ASSISTANT À VOS CÔTÉS

Avec Peugeot Connect Assistance, fini de chercher le bon numéro de téléphone en cas de problème. Une simple pression sur le bouton « Lion » vous met directement en relation avec Peugeot Assistance.

Vous gagnez donc du temps, et êtes dépanné plus rapidement. En plus d’accélérer votre dépannage, Peugeot Connect Assistance permet à votre point de vente Peugeot de connaître des informations techniques qu’il ne pourrait autrement découvrir qu’une fois votre voiture réceptionnée en atelier. L’intervention est ainsi anticipée, la rendant plus efficace et plus rapide.

 peugeot-connect-sos

LES PROFESSIONNELS EN PARLENT

LES MODÈLES EQUIPÉS DE PEUGEOT CONNECT SOS