/image/74/0/jgo-4990.186740.jpg

Kevin Abbring et Pieter Tsjoen ont largement dominé la première partie du Herock Spa Rally à bord de la 208 T16 de Peugeot Belgique-Luxembourg. Hélas, une crevaison consécutive à une petite sortie de route les a contraints à l'abandon alors que l'équipage était bien parti pour décrocher la victoire.

KEVIN ABBRING: "LA PEUGEOT 208 T16 A PROUVÉ SES QUALITÉS"

Au terme du Rally van Haspengouw qu'il venait de terminer au 3e rang, Kevin Abbring clamait qu'il était ravi de sa prise de contact avec la Peugeot 208 T 16. Le Hollandais était même persuadé que sur le parcours très technique du Herock Spa Rally, la lionne rugirait plus fort encore.
Kevin avait vu juste. Dès le premier tronçon chronométré de l'épreuve ardennaise, vendredi soir, il a imposé le rythme de sa Peugeot 208 T16 face à une concurrence pourtant très relevée. Au terme de la première étape où il a signé par trois fois le meilleur temps sur quatre spéciales, sa Peugeot affichait 32 secondes d'avance sur Kris Princen.

Ce samedi, alors que le parcours était truffé de pièges par la faute d'une météo capricieuse, Abbring a accentué son avance jusqu'à se constituer un écart de 44 secondes sur son plus proche poursuivant." "Je me sens en parfaite symbiose avec la Peugeot 208 T16", racontait-il dans la cité thermale. "Grâce à la parfaite collaboration avec l'équipe DG Sport, nous avons effectué un sérieux bond en avant dans les réglages de la voiture.  J'ai le sentiment d'avoir beaucoup appris du côté de la suspension de la Peugeot tant sur l'asphalte sec que sous la pluie."

/image/73/9/jgo-2291.186739.jpg

Alors qu'il venait de franchir la mi-course, hélas, Kevin commettait une petite erreur lourde de conséquences: "Une légère sortie de route a entraîné le bris d'une jante. Nous avons remplacé la roue meurtrie mais une partie de la suspension a lâché." L'abandon était inévitable. "Moi qui suis habitué au "one shot" c'est la première fois depuis des années que je dispute un championnat complet ce qui implique une autre approche. Mais je suis sûr qu'avec les performances et la fiabilité de la Peugeot 208 T16 entrevues au Herock Spa Rally ce week-end, nous allons pouvoir bientôt concrétiser par un résultat à la hauteur de nos ambitions."