/image/52/2/exalt.30522.jpg

DESIGN INTÉRIEUR

A bord de PEUGEOT EXALT, chaque occupant se voit réserver un accueil privilégié, qu’il soit conducteur ou passager.

PEUGEOT i-COCKPIT

/image/53/0/exalt_interieur.30530.jpg

Le PEUGEOT i-Cockpit dispense une expérience de conduite intense dédiée au plaisir. Le petit volant gainé de cuir et de textile chiné ainsi que la dalle numérique haute sont disposés dans l’axe du conducteur pour une prise en mains et une lecture intuitives. Dans le prolongement de la console centrale, deux écrans tactiles escamotables émergent de la planche de bord. L’écran supérieur donne accès aux fonctions telles que l’ordinateur de bord, le système HiFi ou la navigation. Le second écran présente un bandeau visible de façon permanente pour piloter notamment la climatisation automatique et le système Pure Blue. Pour faciliter la conduite, neuf Toggle Switches sont implantés sur la planche de bord évoquant par leur dessin l’univers de la musique. Le conducteur peut leur assigner les fonctions qu'il souhaite. Il peut donc avoir un contrôle centralisé sur toutes les commandes et conduire plus sereinement.

ERGONOMIE ET CONFORT ACOUSTIQUE

/image/53/1/interior_exalt.30531.jpg

Le confort acoustique remarquable permet de découvrir les matériaux – textile chiné, cuir patiné, acier brut, ébène – habillant l’habitacle. Cette noble essence de bois s’orne d’un dessin du trio PINWU Design.  

Les sièges baquet à la structure composite associent des assises et dossiers en textile chiné à des zones latérales en cuir patiné. Au niveau des coudes et dans les zones d’appui des bras, EXALT se pare d’un bois aux tonalités chaudes. A partir de la ligne inférieure du vitrage, il cède la place à un textile chiné à base de laine naturelle qui gaine les contre-portes, la planche de bord et le pavillon. Entre ces deux matières, un bandeau réalisé par impression 3D dissimule les sources du système HiFi.