VAN MARCKE & PEUGEOT: DES PHILOSOPHIES EN HARMONIE

linkedin0317

Fondée en 1929 à Courtrai, la société Van Marcke est aujourd’hui l’un des plus grands spécialistes de l’équipement sanitaire, auquel les Belges confient leur cuisine, leur salle de bain ou leur chauffage. L’entreprise compte 1.400 employés et fait confiance à Peugeot depuis plus de 30 ans. Et “confiance” est un euphémisme, puisque 90% des 420 véhicules de la flotte de Van Marcke sont des Peugeot. Nous avons rencontré Franck Deloof, Directeur de Van Marcke Service, qui nous a expliqué les raisons de ce partenariat si fructueux.

Quand a débuté votre partenariat avec Peugeot ?
Franck Deloof : Il a débuté en 1985. L’initiative a été prise par la concession Peugeot Vandecasteele de Courtrai - où se trouve notre siège social - de contacter notre Fleet Manager Francis Ravelengien. Aujourd’hui, nous travaillons toujours avec cette concession et Francis Ravelengien est toujours notre Fleet Manager. Ce qui explique cette fidélité mutuelle et les relations privilégiées que nous entretenons avec Peugeot.


Quels étaient alors les arguments qui vous ont convaincu d’opter pour Peugeot?
F.D. : À l’époque, c’était déjà le rapportqualité/prix, argument plus que jamaisd’actualité, et la qualité des servicesproposés par la concession Vandecasteele, qui ont fait la différence. En 30 ans, lespréoccupations de la société ont évolué, etcelles de Van Marcke et Peugeot ont évoluédans le même sens. Nos deux marquesont aujourd’hui le même investissement enmatière de qualité, de confort, et surtoutde respect des normes environnementales. En cela, nos deux images de marque seressemblent énormément. Par ailleurs, lesexcellents niveaux d’émissions de CO2 desvéhicules Peugeot nous permettent d’obtenirdes loyers plus que satisfaisants auprès denotre société de leasing Vancia.

Quels modèles Peugeot avez-vous dans votre flotte et quels véhicules ont été livrés en derniers?
F.D. : Dans notre parc automobile il y a toutesles Peugeot, de la 208 à la 508 et bien sûr lesvéhicules utilitaires, utilisés par Van MarckeService, notre service technique après-ventequi installe et répare nos équipements. Nousvenons de recevoir 13 nouveaux utilitairesExpert et Boxer que nous avons choisis enraison de leurs bonnes caractéristiques entermes de charge utile et de volume.


Que pensent vos collaborateurs de leurs Peugeot ?
F.D. : Ils les apprécient énormément en raisonde leur confort, et des réelles améliorationsqu’apporte chaque renouvellement de modèle. Nous l’avons d’ailleurs particulièrementremarqué en recevant nos nouveaux utilitairesqui marquent un réel bond en avant.


Et quel est votre avis, en tant que gestionnaire de flotte ?
F.D. : On peut dire que les 30 années decollaboration avec Peugeot et les 90% de Peugeot dans notre flotte sont des chiffres qui parlent d’eux-mêmes. Avec Peugeot, nous avons trouvé un partenaire avec lequel nous sommes dans une situation de win-win parfaite. Que peut-on vouloir de mieux?