ENGIE COFELY & PEUGEOT

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ENGIE COFELY & PEUGEOT : UN MÊME SENS DU SERVICE

Référence en matière de gestion intégrée de services facilitaires, ENGIE Cofely offre des  solutions techniques pour le secteur tertiaire, public ou privé, l’industrie, les aéroports et les Data Center. Les 3.000 collaborateurs du groupe nécessitent une importante flotte de 970 véhicules, parmi lesquels près d’une centaine sont des Peugeot. Marc De Braekeleer, le gestionnaire de l’entreprise, nous explique pourquoi Peugeot tient une place à part dans son parc fleet.

QUAND A DÉBUTÉ VOTRE PARTENARIAT AVEC PEUGEOT ?
M.D.B.: Nous avons toujours travaillé avec Peugeot, dès les débuts de l’entreprise en 2001. Aujourd’hui, notre mobility policy interne prévoit que ceux que nous appelons les «starters» (les employés depuis moins de trois ans) disposent d’une Peugeot 308. Ce n’est qu’après qu’ils sont libres de choisir leur voiture de société.

QUELS SONT ALORS LES MODÈLES DISPONIBLES ?
M.D.B.: Notre mobility policy a ceci de particulier qu’elle permet de choisir n’importe quelle voiture du marché, pourvu qu’elle rentre dans les critères budgétaires prévus. Le choix est donc particulièrement vaste, mais néanmoins beaucoup de nos collaborateurs décident de reprendre une Peugeot lorsque vient le moment de changer de véhicule. Nous avons aujourd’hui dans notre flotte de nombreux modèles Peugeot : 308, 508, New SUV Peugeot 3008...

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QUELS SONT LES CRITÈRES QUI LES POUSSENT À FAIRE CE CHOIX ?
M.D.B.: Les taux de CO2 contenus et les loyers particulièrement intéressants participent bien sûr à la décision. Cela leur permet de combiner l’usage d’une voiture à un abonnement aux transports ou à un vélo tel que le prévoit nos accords. Mais il y a aussi la qualité de la voiture en elle-même : parfois, les utilisateurs sont un peu réticents à la marque. Mais après quelques semaines d’usage, ils sont très contents de leur Peugeot !

QUELS SONT LEURS PRINCIPAUX POINTS DE SATISFACTION ?
M.D.B.: Ils aiment le design, particulièrement de la 308, et apprécient la qualité de finition de l’habitacle « à l’allemande ». Souvent, le petit volant étonne et peut en rebuter quelques-uns. Mais une fois habitués, cela devient un vrai point positif.

AVEC QUELLE CONCESSION TRAVAILLEZ-VOUS ?
M.D.B.: Là encore, le choix de la concession est libre. Chacun peut donc prendre possession de sa voiture où il le souhaite. Mais le plus souvent, nous travaillons avec Peugeot Meiser. Non seulement c’est la plus proche du bureau, mais en plus, Mr Philippe Dubois, PSA Retail, Key Account Manager, y assure un service impeccable.
Nous sommes prévenus dès qu’une voiture commandée est disponible, et tout est toujours parfaitement réglé. 

EN TANT QUE GESTIONNAIRE DE FLOTTE, QUELS SONT LES POINTS FORTS DE PEUGEOT SELON VOUS ?
M.D.B.: La 308 a été élue voiture de l’année en 2014, ce qui est déjà un sérieux gage de qualité, et donne confiance dans le produit. Mais là où Peugeot fait réellement la différence, c’est au niveau du service client, vraiment à part. Chaque fois que nous avons affaire à la concession Peugeot Meiser, nous sommes reçus comme des rois, dans une ambiance professionnelle et conviviale.