/image/26/8/peugeot-ion.27268.jpg

PEUGEOT ION 5 portes

A partir de 21.259 TVAC*

SÉCURITÉ

Pratique, dynamique, et facile à vivre, la iOn n'en est pas moins exigeante en terme de sécurité.

PROTECTION

La Peugeot iOn intègre six airbags : 2 airbags frontaux, 2 airbags thorax, 2 airbags rideaux qui contribuent à mieux protéger les occupants en cas de choc.

CEINTURES DE SÉCURITÉ

/image/30/3/peugeot-ion-ceintures_de_securite-full.27303.jpg

Toutes les places de la iOn sont reliées à des témoins d’alerte : non bouclage aux places avant, débouclage aux places arrière.

SÉCURITÉ ENFANTS

Sur la banquette arrière, un ou deux sièges enfant peuvent être installés en toute sécurité grâce à deux fixations Isofix. L’airbag frontal du passager avant est neutralisable pour permettre de placer un siège bébé dos à la route.
 

SYSTÈME DE FREINAGE

/image/28/6/peugeot-ion-systeme_de_freinage-450x310.27286.jpg
/image/31/9/peugeot-ion-systeme_de_freinage_2-full.27319.jpg

Pour préserver la sécurité des occupants même dans les situations délicates, iOn est dotée de série d’un système complet de freinage avec ABS, répartiteur électronique de freinage (REF), assistance au freinage d’urgence (AFU).

L’Antiblocage des roues (ABS) contrôle la trajectoire au cours d'un freinage d’urgence. Il est assisté par l’Aide au Freinage d’Urgence (AFU) qui amplifie la pression de freinage et réduit au maximum la distance d’arrêt.

Le Répartiteur Electronique de Freinage (REF) gère le freinage roue par roue pour plus d’efficacité, notamment dans des freinages en courbe. Quant à la direction à assistance électrique et variable, elle est aussi précise sur route qu’agréable en manoeuvres urbaines.

De plus, le freinage est assuré par la combinaison du frein moteur électrique qui permet une récupération d'énergie importante et par le frein hydraulique classique, le tout procurant des sensations comparables à celles d'un véhicule thermique.

ASSISTANCE VÉHICULE ELECTRIQUE

Le conducteur de la Peugeot iOn bénéficie de  deux dépannages gratuites en cas de déchargement de la batterie (remorquage du véhicule sur plateau jusqu'au domicile/lieu de travail ou à défaut jusqu'au point de charge le plus proche dans un rayon de 50 km).

FORMATION CONDUITE VÉHICULE ELECTRIQUE

Pour une meilleure prise en main de la Peugeot iOn, une formation conduite véhicule électrique est proposée en option.

PEUGEOT CONNECT SOS

/image/28/8/peugeot-ion-peugeot-connect-sos-960.27288.jpg

Peugeot démocratise l’appel d’urgence (eCall) en Europe. Quand chaque minute compte pour vous, comptez sur Peugeot Connect SOS* pour agir rapidement.

  • Appel d'urgence automatique : en cas de déclenchement des airbags ou des ceintures pyrotechniques, le véhicule lance automatiquement un appel d’urgence sans intervention du conducteur. Peugeot Connect SOS* localise alors le véhicule, entre en communication téléphonique avec ses occupants et déclenche l’envoi des secours adaptés. La communication peut se faire dans la langue d’origine du propriétaire du véhicule.
  • Appel d'urgence manuel : qu’il soit victime ou témoin d’une situation critique (malaise, agression,...), l’automobiliste peut rapidement faire appel à Peugeot Connect SOS*. Pour cela, il lui suffit de presser (3 secondes) sur le bouton SOS situé sur la planche de bord.

Peugeot Connect SOS* est actuellement disponible dans 13 pays européens (France, Allemagne, Italie, Espagne, Portugal, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Suisse, Autriche, Grande-Bretagne, Danemark et Pologne).