/image/89/0/peugeot_5008_header.26890.jpg

SÉCURITÉ

Équipée des toutes dernières technologies en matière de sécurité, la Peugeot 5008 permet aux conducteurs et passagers de prendre la route en toute sérénité.

CONTRÔLE DE STABILITÉ ESP

/image/94/6/peugeot-5008-esp-960.26946.jpg

Toutes les versions de la 5008 révèlent un comportement dynamique de premier ordre, grâce à leurs équipements de sécurité active.

L’ESP (Electronic Stability Program) associe le contrôle dynamique de stabilité au système d’anti-patinage des roues (ASR) pour contribuer à conserver l’adhérence et la maîtrise du véhicule.

/image/94/7/peugeot-5008-isofix-445.26947.jpg

CEINTURES DE SÉCURITÉ

A l'avant, les ceintures de sécurité sont à prétension pyrotechnique et à limiteur d’effort. A l’arrière, il s'agit de ceintures 3 points à limiteur d’effort. A toutes les places, les ceintures sont reliées à des témoins d’alerte de non-bouclage.

Au deuxième rang, un siège enfant peut être installé en toute sécurité : trois fixations Isofix à trois points d’ancrage y sont disponibles.

/image/94/8/peugeot-5008-airbags445.26948.jpg

AIRBAGS

Des airbags protègent les passagers de la 5008 à tous les rangs, y compris le 3ème*.

Au total ce sont donc 6 airbags dont est dotée la 5008 :

  • 2 airbags latéraux avant
  • 2 airbags frontaux (dont l’airbag passager qui peut être désactivé pour placer un siège enfant)
  • 2 airbags rideaux présents sur les 2 rangs ou jusqu'au 3ème rang avec l'option rang 3.

*En option

/image/94/9/peugeot-5008-traction-445.26949.jpg

CONTRÔLE DE TRACTION INTELLIGENT

Ce système antipatinage intelligent apporte une nouvelle fonctionnalité à l’antipatinage classique. Il permet de détecter en permanence les situations d’adhérence précaire pouvant rendre difficile les démarrages et la progression du véhicule.

Dans ces situations, le système de Contrôle de Traction Intelligent se substitue à la fonction ASR en réduisant le patinage des roues avant, pour garantir une bonne motricité et le suivi de la trajectoire.

/image/95/0/peugeot-5008-frein-stationnement-445.26950.jpg

FREIN DE STATIONNEMENT ÉLECTRIQUE & HILL ASSIST

La Peugeot 5008 est équipée en série d’un frein de stationnement électrique. Il se serre automatiquement à l’arrêt du moteur et se desserre à l’accélération.

Il est couplé à la fonction Hill Assist (aide au démarrage en pente) qui assure un maintien temporaire lorsque le véhicule est en pente pour permettre au conducteur d’accélérer.

PEUGEOT CONNECT SOS

/image/95/1/peugeot-5008-connect-sos-960.26951.jpg

Peugeot démocratise l’appel d’urgence (eCall) en Europe. Quand chaque minute compte pour vous, comptez sur Peugeot Connect SOS* pour agir rapidement.

Appel d'urgence automatique : en cas de déclenchement des airbags ou des ceintures pyrotechniques, le véhicule lance automatiquement un appel d’urgence sans intervention du conducteur. Peugeot Connect SOS* localise alors le véhicule, entre en communication téléphonique avec ses occupants et déclenche l’envoi des secours adaptés. La communication peut se faire dans la langue d’origine du propriétaire du véhicule.

Appel d'urgence manuel : qu’il soit victime ou témoin d’une situation critique (malaise, agression,...), l’automobiliste peut rapidement faire appel à Peugeot Connect SOS*. Pour cela, il lui suffit de presser (3 secondes) sur le bouton SOS situé sur la planche de bord.

Peugeot Connect SOS* est actuellement disponible dans 13 pays européens. i

*Le service Peugeot Connect SOS est disponible gratuitement sur tous les 5008 équipées de l'option Peugeot Connect Nav SOS.