/image/78/7/background_image_308_sw.24787.jpg

PEUGEOT 308 SW

A partir de 18.721 TVAC*

109g i

4.7l i

TECHNOLOGIE

La nouvelle Peugeot 308 SW dispose des dernières innovations technologiques. Dédiées au confort et à l'accompagnement de conduite, elles valorisent chaque instant passé à bord.

PURETECH

/image/81/7/puretech.24817.jpg

La nouvelle Peugeot 308 SW 1.2l PureTech 130 ch Stop & Start inaugure le nouveau moteur 3 cylindres essence PureTech, dans sa version turbocompressée associée à une boite de vitesses mécanique à 6 rapports ou automatique à 6 rapports EAT6 (Efficient Automatic Transmission 6).

Ses dimensions compactes, son poids réduit, ses matériaux basse friction innovants sont déterminants dans la recherche vertueuse de performances et d'économie, sans aucun compromis sur la fiabilité et la robustesse. A puissance et agrément équivalent, cette rupture technologique permet ainsi de réduire de 21 % les consommations et les émissions de CO2.i Avec ce nouveau venu dans la famille de moteurs trois cylindres essence PureTech, la nouvelle Peugeot 308 SW conjugue performance et sensations de conduite.

BLUEHDI

/image/81/8/bluehdi.24818.jpg

De nouvelles technologies sont proposées sur la nouvelle Peugeot 308 SW dont les versions BlueHDi, appellation des motorisations Euro 6 Diesel. Associant de manière exclusive le SCR (Selective Catalytic Reduction et le FAP additivé, la technologie BlueHDi permet de réduire drastiquement les NOx (oxyde de carbone) – de plus de 90 % -, d’optimiser les émissions de CO2, la consommation et de toujours éliminer les particules à 99,9 %i.

BOÎTE DE VITESSES EAT6

/image/81/9/eat6.24819.jpg

La nouvelle boîte de vitesses automatique 6 rapports, l’EAT6 (Efficient Automatic Transmission 6), dispose de la technologie Quickshift permettant des changements de rapports plus rapides tout en garantissant une excellente fluidité et un agrément d’utilisation de haut niveau. Elle a aussi été conçue pour réduire drastiquement les émissions de CO2.

Ainsi, l’écart d’émissions avec une boîte de vitesses manuelle est réduit à 5g/km (à iso monte pneumatiques), rendant cette version extrêmement bien positionnée en agrément et en consommation.

Associée au moteur 2,0l BlueHDi 150, cette boîte de vitesse sera disponible sur le moteur 1,2l PureTech 130 ch Stop & Start.

DRIVER SPORT PACK

i echec de chargement du média

En option, le Driver Sport Pack va réjouir les amateurs de conduite dynamique. Activable par le conducteur grâce au bouton « Sport » situé sur la console centrale, ce système modifie certains paramètres pour exalter les sensations de conduite.
La direction assistée et la cartographie de la pédale d’accélérateur deviennent plus réactives, la sonorité du moteur est amplifiée et plus sportive, un changement de couleur de l’affichage du combiné s’opère en passant du blanc au rouge et fait apparaître des paramètres relatifs à l’exploitation dynamique du véhicule (puissance délivrée, pression de suralimentation, accélération longitudinale et transversale).

/image/82/1/direction-assistee-electrique-peugeot-nouvelle-308.24821.jpg

DIRECTION ASSISTÉE ÉLECTRIQUE

La nouvelle direction assistée électrique remplace l’assistance variable pilotée par un GEP hydraulique. Ainsi, la nouvelle Peugeot 308 SW réduit encore plus ses émissions de CO2 et bénéficie d'une excellente maniabilité lors des manœuvres en ville, renforcée par un rayon de braquage particulièrement réduit.

/image/82/2/frein-hill-assist-peugeo-nouvelle-308.24822.jpg

ADML

En remplacement de la clé mécanique traditionnelle, la reconnaissance électronique permet de déverrouiller les portières, démarrer et arrêter le moteur d’une simple pression du bouton Start/Stop. Un effleurement de la poignée suffit à condamner les portières du véhicule.

/image/82/3/frein.24823.jpg

FREIN DE STATIONNEMENT ELECTRIQUE

La nouvelle Peugeot 308 SW est équipée en série d’un frein de stationnement électrique, sur les finitions Allure et Féline. Il se serre automatiquement à l’arrêt du moteur et se desserre au démarrage.

PARK ASSIST

i echec de chargement du média

Avec ses capteurs ultra-sons, la technologie Park Assist évalue la taille des places de parking disponibles et permet une manoeuvre simple et sécurisée, en créneau ou en bataille. Park Assist commande la direction et transmet des informations visuelles et sonores, pendant que vous gérez l’accélération, le freinage, les rapports de vitesse et l’embrayage (boîte de vitesses manuelle). A tout instant, vous pouvez reprendre le contrôle de la direction en saisissant le volant.

HILL ASSIST

i echec de chargement du média

Couplée au frein de stationnement électrique, la fonction Hill Assist facilite le démarrage et les manœuvres en pente. Cette technologie inédite immobilise le véhicule un court instant (environ 2 secondes), le temps de passer de la pédale de frein à la pédale d’accélérateur.

PURE EFFICIENCE

/image/82/6/efficience-peugeot-nouvelle-308-video.24826.jpg

A l'instar de la berline 308, la nouvelle Peugeot 308 SW affiche une réduction de masse de 140 kg. Elle est de ce fait, à iso motorisation et équipements équivalents, la voiture la plus légère du segment.
La chasse au poids superflu s'est opérée à tous les niveaux : à travers une véritable rénovation architecturale, une technique de soudure laser, et l'utilisation de matériaux allégés innovants, tels que l'aluminium ou les matériaux composites. Même le système de freinage, dimensionné en cohérence avec la réduction de masse du véhicule, participe au cercle vertueux de l'allègement. Ainsi, la nouvelle Peugeot 308 SW atteint des performances de premier ordre en consommation et en émissions de CO2, tout en assurant des prestations routières efficaces.