/image/78/8/13.23788.jpg

PEUGEOT 308 Berline

A partir de 16.915 TVAC*

114g i

5l i

TECHNOLOGIE

La nouvelle Peugeot 308 dispose des dernières innovations technologiques. Dédiées au confort et à l'accompagnement de conduite, elles valorisent chaque instant passé à bord.

PURETECH

/image/73/3/puretech.23733.jpg

La nouvelle Peugeot 308 1.2l PureTech 130 ch S&Si dispose du nouveau moteur 3 cylindres essence PureTech, dans sa version turbocompressée associée à une boite de vitesses mécanique à 6 rapports ou automatique à 6 rapports EAT6i (Efficient Automatic Transmission 6).

BLUEHDI

/image/73/4/bluehdi.23734.jpg

De nouvelles technologies sont proposées sur la nouvelle Peugeot 308 dont les versions BlueHDi, appellation des motorisations Euro 6 Diesel. Associant de manière exclusive le SCR (Selective Catalytic Reduction)i et le FAP additivé, la technologie BlueHDi permet de réduire drastiquement les NOx (oxyde de carbone) – de plus de 90 % -, d’optimiser les émissions de CO2, la consommation et de toujours éliminer les particules à 99,9 %.i

BOÎTE DE VITESSES EAT6

/image/73/5/eat6.23735.jpg

La nouvelle boîte de vitesses automatique 6 rapports, l’EAT6 (Efficient Automatic Transmission 6), dispose de la technologie Quickshift permettant des changements de rapports plus rapides tout en garantissant une excellente fluidité et un agrément d’utilisation de haut niveau. Elle a aussi été conçue pour réduire drastiquement les émissions de CO2.

Ainsi, l’écart d’émissions avec une boîte de vitesses manuelle est réduit à 5g/km (à iso monte pneumatiques), rendant cette version extrêmement bien positionnée en agrément et en consommation.

Associée au moteur 2,0l BlueHDi 150, cette boîte de vitesse sera disponible courant 2014 sur le moteur 1,2l PureTech 130 ch S&S.

RECORD DE CONSOMMATION

i echec de chargement du média

La nouvelle Peugeot 308 complète sa gamme avec le nouveau moteur turbo essence PureTech de 130 ch. Une berline de série vient d’établir un nouveau record de consommation : 2,85 litres de carburant / 100 km et 1 810 kilomètres parcourus avec un plein !

Cette performance a été réalisée sur le circuit d’Almeria en Espagne sous le contrôle des autorités françaises de l’UTAC (Union Technique de l’Automobile, du motocycle et du Cycle). Une nouvelle Peugeot 308 berline, strictement de série, équipée du nouveau moteur trois cylindres turbo essence PureTech et dotée d’une boîte de vitesse manuelle à six rapports, a ainsi roulé pendant plus de 32 heuresi en consommant 51,4 litres. La nouvelle Peugeot 308 établit ainsi un nouveau record de consommation et de distance avec un seul plein.

DRIVER SPORT PACK

/image/81/6/combine-gallery-full1.23816.jpg
/image/81/7/bouton-sport-pack-gallery-full.23817.jpg

Berline sportive, la nouvelle Peugeot 308 répond à la moindre sollicitation de son conducteur. Pour réjouir les sens des amateurs de conduite dynamique, le Driver Sport Pack est proposé en option.

Activable par le conducteur par un bouton « Sport » situé sur la console centrale, ce système permet en modifiant certains paramètres de transcender les sensations de conduite en jouant sur le plaisir des sens : la direction assistée et la cartographie de la pédale d’accélérateur deviennent plus réactives, la sonorité du moteur est amplifiée et plus sportive, un changement de couleur de l’affichage du combiné s’opère en passant du blanc au rouge et fait apparaître des paramètres relatifs à l’exploitation dynamique du véhicule (puissance délivrée, pression de suralimentation, accélération longitudinale et transversale).

/image/78/1/08.23781.jpg

DIRECTION ASSISTÉE ÉLECTRIQUE

En remplaçant l’assistance variable pilotée par un GEP hydraulique par une direction assistée électrique, la nouvelle Peugeot 308 réduit encore plus ses émissions de CO2.

Autre avantage : la direction assistée électrique permet une excellente maniabilité lors des manœuvres en ville.

/image/79/4/41.23794.jpg

ADML

En remplacement de la clé mécanique traditionnelle, la reconnaissance électronique permet de déverrouiller les portières, démarrer et arrêter le moteur d’une simple pression du bouton Start/Stop. Un effleurement de la poignée suffit à condamner les portières du véhicule.

HILL ASSIST & FREIN DE STATIONNEMENT ÉLECTRIQUE

i echec de chargement du média

En série à partir de la finition Active, la fonction "Hill Assist" facilite le démarrage et les manœuvres en pente. Cette technologie inédite immobilise le véhicule un court instant (environ 2 secondes), le temps de passer de la pédale de frein à la pédale d’accélérateur.

La nouvelle Peugeot 308 est équipée en série sur les finitions Allure et Féline d’un frein de stationnement électrique. Il se serre automatiquement à l’arrêt du moteur et se desserre au démarrage.

EFFICIENCE ARCHITECTURALE

i echec de chargement du média

Grâce à sa compacité, la nouvelle Peugeot 308 gagne en légèreté. Avec - 47 mm en hauteur, - 23 mm de longueur et - 10 mm de largeur, elle réduit sa masse par rapport à la version précédente. La technique de soudure laser participe également à la réduction de poids. Enfin, 70 kg de masse sont économisés grâce à l'adoption de la toute nouvelle Plateforme EMP2 du Groupe.

EFFICIENCE DES ÉQUIPEMENTS

i echec de chargement du média

Les équipements ont été pensés pour participer à la réduction du poids du véhicule. Les nouveaux trains roulants sont plus légers grâce à une barre anti-dévers semi-creuse et l’utilisation d’aluminium dans ses composants. 

Même le système de freinage, dimensionné en cohérence avec la réduction de la masse du véhicule, participe au cercle vertueux de l’allègement.

PURE EFFICIENCE

i echec de chargement du média

Une conception vertueuse au service de la performance

Dès sa conception, la nouvelle Peugeot 308 a eu vocation à allier performances environnementales et prestations routières de haut niveau.
La masse de la nouvelle Peugeot 308 a été considérablement réduite, pour atteindre des performances de premier ordre en consommation et en émissions de CO2, tout en assurant des prestations routières de haut niveau. Pour gagner 140kg par rapport à la version précédente de la nouvelle Peugeot 308, la chasse au poids superflu s’est faite à tous les niveaux : compacité du véhicule, aérodynamisme, allégement des matériaux et des équipements.

Une silhouette aérodynamique, l'utilisation de matériaux allégés innovants et une direction assistée électrique conjuguent leurs vertus pour contribuer à limiter les émissions de CO2 avec des versions à partir de 82g/km de CO2.