/image/78/8/13.23788.jpg

PEUGEOT 308 Berline

A partir de 16.915 TVAC*

114g i

5l i

SÉCURITÉ

La nouvelle Peugeot 308 bénéficie de toute l’expérience et du savoir-faire de Peugeot pour assurer un comportement routier de premier ordre, en toute sécurité.

DRIVER ASSISTANCE PACK

i echec de chargement du média

La nouvelle Peugeot 308 offre un ensemble d’équipement de sécurité dont le « Driver Assistance Pack » qui comprend le régulateur de vitesse actif, l’Alerte Risque Collision et le Freinage Automatique d’Urgence. Ces fonctions sont liées au radar implanté au niveau de la grille inférieure de l’avant du véhicule.

Le régulateur de vitesse actif réduit automatiquement la vitesse programmée lorsque vous suivez un véhicule plus lent que vous par le frein moteur. Lorsque le différentiel de vitesse entre votre voiture et un véhicule suivi est trop important, l’Alerte Risque Collision vous propose de freiner pour réduire la distance. Si la collision est certaine, le Freinage Automatique d’urgence réduit la vitesse de 20 km/h maxi, pour contribuer à éviter l'impact ou en réduire les conséquences. Ces fonctions ne dispensent pas le conducteur de conduire de manière à conserver en toutes circonstances la maîtrise de son véhicule, en conformité avec les exigences dictées par le code de la route et de la sécurité. 

CAMERA DE RECUL

i echec de chargement du média

La caméra de recul montre et vous signale par une alerte sonore ce que vous ne pouvez voir derrière le véhicule : située au niveau du hayon, elle se déclenche automatiquement lorsque vous êtes en marche arrière et renvoie l’image sur l’écran tactile. Les traits de couleurs vous donnent des repères sur les distances des objets.

SURVEILLANCE ANGLE MORT ET PARK ASSIST

/image/74/7/park-assist-600x400.23747.jpg

Grâce à quatre capteurs situés sur les boucliers avant et arrière, cette technologie permet d’être informé, pendant le trajet, de la présence d’un véhicule ou d’une moto dans l’angle mort. Une diode lumineuse s’allume alors dans le rétroviseur extérieur concerné pour avertir le conducteur.


Disponible en option à partir du niveau Allure, le Park Assist est couplé avec la surveillance d’angle mort. Cette aide active de dernière génération facilite vos manœuvres de stationnement en créneau mais aussi en bataille. Après détection d’un espace de stationnement le système pilote automatiquement la directioni tandis que le conducteur gère l’accélération, le freinage, les rapports de vitesse et l’embrayage. Pendant les manœuvres, le système fournit des informations visuelles et sonores au conducteur afin de sécuriser les phases d’entrée et de sortie de stationnement.

/image/80/8/16.23808.jpg

AIRBAGS

La nouvelle Peugeot 308 est équipée de 6 airbags :

  • 2 airbags frontaux pour protéger la tête et le thorax du conducteur et du passager dans le cas d’un choc frontal.
  • 2 airbags latéraux avant pour protéger le conducteur et le passager avant en cas de choc latéral. 
  • 2 airbags rideaux avant et arrière pour protéger la tête des passagers avant et arrière 
/image/81/1/39.23811.jpg

PEUGEOT CONNECT SOS

Le boitier Peugeot Connect veille sur vous en cas d'accident. Il prend en charge l'appel d'urgence automatique en cas de déclenchement des airbags ou des ceintures pyrotechniques. Vous pouvez également procéder à un appel d'urgence manuel grâce au bouton SOS situé au niveau du plafonnier. Le véhicule est alors localisé et les secours adaptés sont immédiatement envoyés.

/image/75/0/euroncap-peugeot-nouvelle-308.23750.jpeg

EuroNCAP

Malgré un poids réduit, la structure de la nouvelle Peugeot 308 a été étudiée pour absorber au maximum l’énergie résultante des différents types de choc, et minimiser ainsi leurs conséquences pour les passagers et les véhicules et personnes impactées. 

ABS/ESP

/image/81/4/abs-gallerie-full-1920x1080.23814.jpg

Disponible à partir de la version Allure, le contrôle de traction intelligent est un système d’anti-patinage sophistiqué qui permet au véhicule de démarrer et progresser efficacement sur des routes à faible adhérence (verglacées, enneigées, détrempées…). Dans ces conditions, il adapte automatiquement sa stratégie en autorisant plus ou moins de patinage sur chacune des deux roues avant.