gti

PEUGEOT 208 GTi

A partir de 22.109 TVAC*

125g i

5.4l i

SÉCURITÉ

Avec ses équipements sécurisés, la nouvelle PEUGEOT 208 GTi permet une conduite toujours plus agile et précise.

DISQUE DE FREIN

/image/96/2/peugeot_208_2015_179_fr.25962.jpg

Le niveau de performance de la nouvelle PEUGEOT 208 GTi nécessite un système de freinage adapté. Efficace, facile à doser et à la tenue thermique adaptée, avec des disques ventilés (diamètres de 302 mm à l’avant, 249 mm à l’arrière) pincés par un étrier flottant rouge, le système de freinage de la nouvelle PEUGEOT 208 GTi vous apporte sécurité en toute circonstance.

 

ESP

/image/59/0/peugeot_208_2015_351_fr.12590.jpg

La nouvelle PEUGEOT 208 GTi est dotée de l’ESPi désactivable comprenant :

  • l’ASR (Antipatinage)
  • l’AFU (Assistance au freinage d’urgence) qui envoie la puissance de freinage maximale lorsqu’un seuil de vitesse d’enfoncement de la pédale de frein est dépassé
  • l’ABS (Antiblocage des roues) qui empêche le blocage des roues en cas de freinage d’urgence et permet de garder la dirigeabilité du véhicule
  • le REF (Répartiteur électronique de freinage) qui répartit la puissance de freinage entre les essieux avant et arrière.

ACTIVE CITY BRAKE

i echec de chargement du média

Associé au meilleur des prestations de sécurité(6 airbags de série, régulateur/limiteur de vitesse, allumage automatique des feux de détresse), la nouvelle PEUGEOT 208 GTi inaugure la nouvelle technologie Active City Brakei, Freinage Automatique Urbain sur Risque de Collision, permettant d’éviter l’accident ou de réduire sa gravité en cas de non intervention du conducteur en conditions urbaines, à moins de 30 km/h.

ÉCLAIRAGE STATIQUE D'INTERSECTION

En feux de croisement ou en feux de route, sur activation de l’indicateur de direction ou à partir d’un certain angle du volant, cette fonctioni permet au faisceau du phare antibrouillard avant d'éclairer l'intérieur du virage, lorsque la vitesse du véhicule est inférieure à 40 km/h (conduite urbaine, route sinueuse, intersections, manœuvres de parking...)

AIRBAGS

/image/92/5/peugeot_208_3p_1502tech_e.25925.jpg

En cas de collision, 6 airbags de série renforcent la protection des occupants de la nouvelle PEUGEOT 208 GTi :

• 2 airbags frontaux pour protéger la tête et le thorax du conducteur et du passager dans le cas d’un choc frontal.

• 2 airbags latéraux avant pour protéger le conducteur et le passager avant en cas de choc latéral. 

• 2 airbags rideaux avant et arrière pour protéger la tête des passagers avant et arrière.