/image/26/8/peugeot-ion.27268.jpg

PEUGEOT ION 5 portes

ION 5 PORTES

Très économe avec son moteur 100% électrique, la citadine iOn réinvente la conduite en ville. Avec zéro émissions polluantes et zéro rejets de CO2 en phase de roulage, cette petite voiture très futée est très respectueuse de l'environnement.

5 RAISONS DE CHOISIR LA ION

MANIABILITÉ

i echec de chargement du média

Avec son gabarit compact (3,48 m de long et 1,47 m de large), son rayon de braquage et sa direction à assistance électrique, la iOn s’insère facilement dans la circulation urbaine. Son caractère et sa vivacité lui assurent présence et considération au sein du trafic.

CONFORT À BORD

/image/27/0/peugeot-ion-confort_a_bord-600x400.27270.jpg

Bien équipée de série, la iOn est fidèle à sa conception de citadine moderne et pratique.

Un ordinateur de bord, le verrouillage centralisé télécommandé, les lèves-vitres électriques avant et arrière, les feux diurnes, 2 porte-gobelets rétractables, et une prise 12V simplifient la vie à bord.

PEUGEOT CONNECT SOS

Peugeot démocratise l’appel d’urgence (eCall) en Europe. Quand chaque minute compte pour vous, comptez sur Peugeot Connect SOS* pour agir rapidement.

  • Appel d'urgence automatique : en cas de déclenchement des airbags ou des ceintures pyrotechniques, le véhicule lance automatiquement un appel d’urgence sans intervention du conducteur. Peugeot Connect SOS* localise alors le véhicule, entre en communication téléphonique avec ses occupants et déclenche l’envoi des secours adaptés. La communication peut se faire dans la langue d’origine du propriétaire du véhicule.
  • Appel d'urgence manuel : qu’il soit victime ou témoin d’une situation critique (malaise, agression,...), l’automobiliste peut rapidement faire appel à Peugeot Connect SOS*. Pour cela, il lui suffit de presser (3 secondes) sur le bouton SOS situé sur la planche de bord.

Peugeot Connect SOS* est actuellement disponible dans 13 pays européens (France, Allemagne, Italie, Espagne, Portugal, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Suisse, Autriche, Grande-Bretagne, Danemark et Pologne).

COÛT D'UTILISATION

/image/31/3/peugeot-ion-impact_co2-full.27313.jpg

Avec un coût d'utilisation entre 1,50 € et 2€ au 100 Km, la facture énergétique de Ion est moins chère que pour un véhicule thermique, quel que soit le mode de recharge utilisé.

Réalisées de nuit ou 'aux heures creuses', les recharges réduisent la facture et optimisent l'utilisation des capacités de production installées des fournisseurs d'électricité.

RECHARGEMENT

/image/31/6/peugeot-ion-rechargement_2-full.27316.jpg

Ion est équipée d'une batterie Lithium-ion dont la capacité de stockage d'énergie est bien supérieure aux anciennes batteries Ni Cd utilisées dans les années 1990. Cette batterie n'a pas d'effet mémoire, ce qui signifie qu'elle peut être rechargée même partiellement pleine sans avoir besoin de faire régulièrement des décharges complètes.
Simple d'utilisation, il suffit de 6 heures sur une prise domestique standardi pour la recharger à 100%.
Une recharge rapide est possible avec une borne de recharge spécifique délivrant du courant continu de forte intensité, en 15 minutes pour 50% de la capacité de la batterie et 30 minutes pour 80%.

TROUVER UN POINT DE VENTE

Nous rencontrons un problème de chargement, Veuillez réessayer plus tard. Si le problème persiste, n'hésitez pas à nous contacter