Pourquoi choisir un véhicule électrique ?

/image/23/3/peugeot-par-2015-070-fr.283233.jpg

Les avantages fiscaux à l'achat d'un véhicule électrique

120% de déduction fiscale

L’achat en société d’une voiture 100% éléctrique est déductible à 120%. En cas de leasing, les intérêts peuvent être déduits jusqu’à 100%. Le carburant, en l’occurrence l’électricité, bénéficie lui de 75% de déductibilité fiscale.

TMC (Taxe de Mise en Circulation)

En Flandres, les véhicules à propulsion 100% électrique sont exempts de TMC. Dans la Région Wallonne et la Région de Bruxelles-Capitale, c’est le tarif minimum pour la taxe d’inscription qui est d’application.

Taxe de roulage annuelle

En Flandres, les véhicules 100% électriques sont exempts de taxe de roulage. Dans la Région Wallonne et la Région de Bruxelles-Capitale, les voitures 100% électriques bénéficient de la taxe de roulage minimale.

ATN (Avantage toute nature)

Les employés qui disposent d’une voiture de société pouvant être utilisée à des fins privées doivent tenir compte d’un Avantage Toute Nature répercuté dans leur impôt des personnes physiques. Pour les voitures 100% électriques, c’est le taux le plus bas de 4% qui est d’application lors du calcul de l’Avantage Toute Nature. Ce qui vous permet dans la plupart des cas de vous acquitter du montant minimum de 1.250€.